+32 479 533 199 info@naturensoi.be

L’ASBL Naturensoi vise à promouvoir le bien-être, les arts, l’épanouissement personnel, relationnel et culturel. Pour cela, elle développe :

– Animation, accompagnement individuel et collectif, formations, ateliers, conférences, séjours, événements.
– Promotion et organisation d’activités d’épanouissement des potentiels humains.
– Promotion et organisation d’espaces de rencontre qui enrichissent toutes nos relations (à nous-mêmes, autrui et tout le vivant).
– Promotion et organisation d’activités artistiques et créatives, dont l’expression corporelle, vocale, rythmique et musicale.
– Création et promotion d’activités liées à l’écologie, à la gestion consciente des ressources, ainsi qu’à l’auto/éco-construction.

Notre équipe se met aussi au service des écoles et des partenaires du système éducatif. Elle est formée d’un instituteur, une informaticienne, un biologiste et une journaliste, tous.tes les 4 musicien.ne.s, passionné.e.s d’interculturalité, d’inclusion de différents publics et de décloisonnement des disciplines.

Joachim, instituteur reconverti, est en première ligne pour créer les partenariats avec les différents acteurs (écoles, Asbl, fédération W-B, artistes, réseaux d’écologie, …).

 

Pratiquant le yoga, le chant, la danse et la musique, mes compétences incluent également la construction de kerterres, l’Action Theater, le massage traditionnel thaï, la maitrise de différents outils de communication des émotions et d’écoute active, les arts du cirque,…

Je donne une grande place à l’intelligence collective et suis passionné par la dynamique de groupe.  Formé en sociocratie et démocratie profonde, je partage ces techniques dans les écoles et les différents groupes que j’accompagne.

Je partage des chansons avec ma fille Gaïa (le duo s’appelle PAPAGAÏA) et en solo  (mes compositions et des chants qui accompagnent les processus individuels et collectifs). Je partage aussi un univers musical où des instruments primitifs (didjiridous, guimbardes,…) rencontrent des instruments plus « élaborés »  (le projet s’appelle Viento).

Je construis des didjiridous en papier-pierre et des meubles en carton.

Je donne des cours de guitare, de didgeridoo, de ukulele, et je propose des animations et ateliers pour les enfants et les adultes.